01.10.19 Suis-je en sécurité avec une start-up comme Fyleen?

Confier son argent à un gestionnaire de fortune soulève souvent des questions: est-ce que mon argent est en sécurité? Où sont déposés mes avoirs? Qui sont les gestionnaires? Sont-ils des experts de la finance? Comment connaître les performances de mon investissement?

Autant de questions auxquelles nous avons choisi d’apporter des réponses.

Une entreprise enregistrée et affiliée

Pour œuvrer dans la gestion de fortune, il faut être affilié à un organisme d’autorégulation surveillé par la FINMA. Fyleen est affiliée à l’organisme d’autorégulation des gérants de patrimoine, OAR-G.

De plus, cette activité doit être déclarée sous forme juridique. C’est pour cela que Fyleen SA (AG/Ltd) est une société suisse enregistrée sous le numéro IDE CHE-169.646.365 au registre du commerce et affiliée à l’OAR-G avec le numéro 1165. Celle-ci adhère entièrement aux règles-cadres de l’OAR-G pour la gestion de fortune, reconnues par la FINMA, l’autorité fédérale de surveillance des marchés financiers.

La gestion de patrimoine aux mains d’experts

Le fondateur de Fyleen - Lean Wealth Management, M. Lionel Wüst, est un professionnel de la finance qui a travaillé de nombreuses années dans une banque privée suisse bien connue et hautement réputée, spécialisée en gestion de patrimoine. Il s’est occupé de la gestion de portefeuilles de nombreux clients privés suisses et européens, ainsi que d’avoirs de prévoyance suisse. Son expérience lui a permis de développer le concept de Fyleen.

L’objectif est de simplifier la gestion de fortune en se basant sur des principes éprouvés. La gestion du risque est au cœur de notre processus d’investissement systématique. Premièrement, la planification financière permet d’adapter l’allocation des actifs à chaque situation personnelle. Deuxièmement, une diversification maximale des investissements réduit le risque, en appliquant un conseil bien connu: ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Pour finir, l’optimisation des frais permet de réduire au maximum l’impact de ces derniers sur la performance des investissements.

Grâce à la plateforme d’investissement propriétaire de Fyleen, vous avez accès à votre performance de manière journalière et bénéficiez également d’une transparence totale sur tous les frais liés à la gestion. Cela permet une meilleure prise de décisions, en toute connaissance de cause.

Dépositaire et gérant: deux entités distinctes

Bien que nous gérions des avoirs, nous ne sommes pas une banque. En revanche, nous travaillons avec des partenaires dépositaires, tels que la banque suisse Strateo qui gère les dépôts et les mouvements financiers. D’une sécurité exemplaire, elle offre de solides garanties et propose des services à moindre coût pour les clients investisseurs.

Nous partageons également des valeurs communes: technologie de pointe, efficacité et optimisation des frais.

Que se passe-t-il si Fyleen décide de cesser ses activités : vais-je perdre mon argent?

Compte tenu du contexte économique et financier au niveau mondial, il est sain de se poser cette question. En cas de cessation d’activité de la part de Fyleen, les avoirs de nos clients sont de toute façon déposés dans une banque sûre et indépendante. Les clients détiendront toujours leurs avoirs sur leurs comptes bancaires respectifs. Il n’y a donc pas de risque inhérent à la jeunesse de Fyleen.

 

Quelle que soit votre demande et dans un souci de transparence totale, nous vous invitons à contacter l’un de nos conseillers à tout moment pour répondre à vos questions soit par téléphone au: + 41 22 539 18 39, soit par courrier électronique à l’adresse suivante: contact@fyleen.com